en / de / fr

claudia bosse / theatercombinat


21. - 24.4.2009 coriolan review shakespeare, ancienne usine ankerbrot, vienne (a)

dossier en allemand
presse

coriolan
turn terror into sport

tragödienproduzenten 2009
2481 desaster zone

 

révolte des citoyens dans les jours de crise. champ de bataille. ville. rue. une classe opprimée. le début de la république romaine. révolte pour le pain. maintenant dans l'ancienne usine de pain ankerbrot: scènes de bataille, divertissement, danse de claquettes. plaques de métal sur du béton.

«coriolan» de shakespeare (1607/08) avec des commentaires de mao à agamben en danse. la pièce shakespearienne dans laquelle le peuple devient acteur de l'histoire. une pièce politique: la parole contre le corps. les corps contre le langage. des chorégraphies avec le spectateur et autour du spectateur. 6 acteurs et un chœur en claquettes mettent l'espace en rythme.

la mise en scène très réussie de la remise breitensee 2007 - „une heure de gloire, rien de moins“, écrivit le «standard» - maintenant avec un nouveau concept spatial, une nouvelle chorégraphie et, partiellement, de nouveaux acteurs et une nouvelle traduction.


 

régie/concept: claudia bosse, acteurs: aurelia burckhardt, oliver  losehand, anne marchand, gerald singer, christine standfest, doris  uhlich; citoyens: christl kucera, graziella handschuh, hildegard hochfellner, astrid mayer, andrea mayer, anne-kathrine münnich, ingrid müller, isolde müller, nora mitro, marie tappero, michaela wareka, nada frauenhofer; traduction: claudia bosse/christine standfest, raum: liesl raff, merci à jonni winter/winter009, entraînement danse en claquettes: sabine hasicka

ancienne usine ankerbrot - puchsbaumgasse 1, 1100 vienne, première: 21.4.2009, 3 représentations

theatercombinat est subventionné par wien kultur. coriolan review est subventionné par des moyens culturels de 10. arrondissement de vienne et loft city


 
photos: lorant racz

www.theatercombinat.com theatrale produktion und rezeption